Comment faire une suspension déco en bois ?
Si vous cherchez une manière originale et créative de décorer votre intérieur, la suspension en bois est une excellente façon d'y parvenir. Que vous optiez pour du bois flotté ou du bois brut, il existe de nombreuses façons de concevoir votre suspension en bois. Voici quelques idées pour vous aider à commencer.
Suspension en bois flotté
Si vous avez la chance de vivre à proximité de la mer ou d'un lac, vous pouvez facilement récupérer du bois flotté pour créer une suspension unique. Voici un tutoriel pour réaliser votre propre suspension en bois flotté :
- Réunissez les matériaux nécessaires : du bois flotté, une perceuse, une scie, un fil électrique, une douille et une ampoule.
- Triez vos morceaux de bois flotté en fonction de leur taille, forme et couleur pour créer un look cohérent.
- Mesurez et découpez les morceaux de bois flotté pour qu'ils aient tous la même longueur, si nécessaire.
- Percez un trou dans chaque morceau de bois flotté, à leur centre.
- Enfilez les morceaux de bois flotté sur le fil électrique, en les espaçant de manière égale.
- Fixez la douille au bout du fil électrique.
- Insérez une ampoule dans la douille.
- Fixez la suspension au plafond et profitez de la beauté de votre création.
Suspension en bois brut
Si vous préférez une suspension en bois brut, vous pouvez utiliser des morceaux de bois découpés ou des rondins pour créer une forme unique. Voici un tutoriel pour créer votre propre suspension en bois brut :
- Réunissez les matériaux nécessaires : des morceaux de bois brut, une scie, une perceuse, un fil électrique, une douille et une ampoule.
- Décidez de la forme de votre suspension et coupez les morceaux de bois en conséquence.
- Percez un trou dans chaque morceau de bois, à leur centre.
- Enfilez les morceaux de bois sur le fil électrique, en les espaçant de manière égale.
- Fixez la douille au bout du fil électrique.
- Insérez une ampoule dans la douille.
- Fixez la suspension au plafond et admirez votre création.
Inspiration supplémentaire
Si vous manquez d'inspiration pour créer votre propre suspension en bois, voici quelques idées supplémentaires pour vous aider à démarrer :
- Utilisez des morceaux de bois de différentes tailles et formes pour créer une suspension qui ressemble à un mobile.
- Ajoutez des éléments supplémentaires à votre suspension, comme des pierres, du verre ou des coquillages.
- Utilisez du fil de fer pour enrouler autour de vos morceaux de bois pour donner une touche métallique à votre suspension.
- Utilisez des teintes de peinture acrylique pour ajouter de la couleur à vos morceaux de bois avant de les assembler.
- Créez une suspension en forme de bulbe avec des morceaux de bois disposés en cercle et s'élargissant vers le bas.
En utilisant ces idées, vous pouvez créer une suspension en bois unique qui ajoute une touche chaleureuse et naturelle à votre maison.
Sources :
Faire une suspension déco en bois peut être une superbe façon d'ajouter une touche personnelle et rustique à votre maison. En plus de la fraîcheur rustique apportée par du bois, vous pourriez aussi ajouter des matériaux plus légers et modernes pour créer différents effets.
Tout d'abord, vous devrez choisir le type de bois qui vous convient le mieux. Que vous optiez pour du bois de pin ou de cèdre, vous pouvez choisir une option qui complète les couleurs et le décor de votre maison. Une fois que vous avez choisi le bois, vous devrez le couper à la taille souhaitée et percer des trous pour les suspendre.
Ensuite, assemblez le tout à l'aide de matériaux comme des agrafes, du fil de fer et du ruban adhésif. Enfin, suspendez-les aux crochets ou aux supports de votre choix. Une fois terminée, vous pouvez le customiser en ajoutant des matériaux plus modernes pour obtenir le style que vous souhaitez.
Lorsque je me suis lancé dans ma première suspension déco en bois, je me suis rappelé de tous ces moments où j'aurais peut-être dû prendre un pouls plus calme. J'ai commencé à travailler lentement et avec précision. Je me suis même surpris à apprécier le processus. Quand j'ai accroché ma suspension pour la première fois, j'ai été stupéfait et heureux du résultat. J'étais si fier de mon travail et je me sentais plein d'assurance. C'est une expérience enrichissante qui m'a donné un sentiment ...

DIY - Comment fabriquer votre suspension ?
Suivez pas-à-pas les différentes étapes de ce DIY pour fabriquer votre ...
Comment fabriquer une Lampe ficelle avec un ballon de baudruche ?
Tous les lundis dans l'émission « 9h50 le matin », Amélie vous propose un Tuto Brico pour créer facilement des objets de décoration tendance. Prêt à vous lancer dans l'aventure ... Fabriquez une lampe avec de la ficelle et un ballon de baudruche. C'est très amusant ! DIY ! Do it yourself ! retrouvez-nous sur : Facebook ...
DIY DECO - Suspension macramé (diy facile)
Hello!! Aujourd'hui nous allons faire un diy deco!! Et ça sera un diy deco suspension macramé!! Vous verrez, malgré les apparences, ça sera un diy facile!! Des bisous Vous trouverez le MATÉRIEL nécessaire ...