Comment faire un bac à fleurs en bois ?
Les bacs à fleurs en bois sont des accessoires très convoités pour embellir nos jardins, nos terrasses ou encore nos balcons. Heureusement, il est facile de fabriquer soi-même un bac à fleurs en bois. Voici quelques étapes simples pour vous aider à réaliser votre propre bac à fleurs en bois.
Les étapes à suivre
Étape 1 - Déterminez les dimensions du bac à fleurs
Avant de commencer à construire votre bac à fleurs, il est important de déterminer les dimensions que vous souhaitez donner au bac. Vous devez prendre en compte l'espace dont vous disposez pour l'installer et le type de plantes que vous allez y mettre.
Étape 2 - Rassemblez les outils et les matériaux
Vous aurez besoin de :
- Planche de bois
- Vis à bois
- Tournevis
- Scie
- Perceuse
Assurez-vous que vous avez suffisamment de planches de bois pour construire le bac à fleurs, ainsi que des vis à bois pour assembler les planches.
Étape 3 - Préparez les planches de bois
Coupez les planches de bois aux dimensions que vous avez choisies. En général, les bacs à fleurs ont une hauteur de 30 à 60 cm. Pour la largeur, il est conseillé de ne pas dépasser 1 mètre.
Étape 4 - Assemblez les planches de bois
Placez les planches de bois sur une surface plane. Utilisez une perceuse pour percer des trous dans les coins de chaque planche. Ensuite, assemblez les planches en utilisant des vis à bois. Veillez à ce que les angles soient bien droits pour un bac à fleurs solide.
Étape 5 - Ajoutez des pieds (facultatif)
Si vous voulez que votre bac à fleurs soit légèrement surélevé, vous pouvez ajouter des pieds en bois. Pour cela, découpez des planches de bois de la même longueur que le bac à fleurs et fixez-les sur la partie inférieure du bac à fleurs.
Étape 6 - Ajoutez le tissu géotextile
Pour empêcher la terre de sortir du bac à fleurs, vous pouvez ajouter du tissu géotextile à l'intérieur du bac. Placez le tissu géotextile sur le fond du bac à fleurs et fixez-le en place avec des agrafes.
Étape 7 - Ajoutez le terreau
Ajoutez du terreau dans le bac à fleurs. Assurez-vous que le terreau est suffisamment nourrissant pour les plantes que vous allez y mettre.
Étape 8 - Plantez les fleurs
Il ne vous reste plus qu'à planter les fleurs que vous avez choisies dans le bac à fleurs. N'oubliez pas de les arroser régulièrement pour qu'elles puissent bien pousser.
Des tutos pour vous aider
Si vous avez besoin d'une aide visuelle pour construire votre bac à fleurs en bois, voici quelques tutoriels en ligne :
-
[Mini Tuto] Fabriquer un bac à fleurs en lames de terrasse - YouTube : www.youtube.com/watch?v=SIe...
-
Comment fabriquer une jardinière/ Bac a fleurs en bois - YouTube : www.youtube.com/watch?v=5kZ...
-
Guide illustré: Comment fabriquer un bac à fleurs en bois ? : lafabriqueabois.com/espace-...
-
Bac à fleurs en bois à faire soi-même – plus de 52 idées DIY à essayer : deavita.fr/brico-diy/bac-fl...
-
Comment fabriquer un bac à fleurs en bois ? - SystemeD.fr : www.systemed.fr/mobilier-de...
-
Tutoriel : fabriquer une jardinière ou un bac à fleurs : www.nafeusemagazine.com/Tut...
-
Bac à fleurs en palette : tutoriel simple et pas cher en 5 étapes : chezinesetjulie.com/blog/ba...
-
Fabriquer un bac à fleurs en palette - Tuto pour une jardinière récup : DIY : www.18h39.fr/articles/tuto-...
Conclusion
Grâce à ces quelques étapes simples, vous pouvez fabriquer un bac à fleurs en bois facilement et rapidement. N'oubliez pas de prendre en compte les dimensions, les matériaux et les outils nécessaires pour un résultat optimal. Avec un peu de patience et de dextérité, vous pouvez embellir votre espace extérieur avec des fleurs magnifiques !
52 bacs à fleurs DIY pour s'inspirer - Pinterest
www.pinterest.fr/pin/395824...Le jardinage peut être une activité très relaxante et amusante. Un des projets de jardinage les plus populaires est la création de bacs à fleurs. Les bacs à fleurs sont des parterres de fleurs suspendus qui rendent votre pelouse ou votre jardin plus beau et plus luxuriant.
Ils sont faciles à assembler et peuvent être faits avec différents matériaux tels que le bois, le métal ou le plastique. Une fois le bac à fleurs rempli de terreau, vous pouvez commencer à planter des fleurs.
Un bon bac à fleurs est bien drainé et ne retient pas l'humidité. Il est important d'utiliser des terreaux de bonne qualité et de planter les fleurs à la bonne profondeur. Les bacs à fleurs peuvent également être enrichis avec des engrais pour stimuler la croissance des plantes.
Il est également important de s'assurer que vous donnez à vos fleurs suffisamment d'eau. Les bacs à fleurs sèchent rapidement à cause de la chaleur et du soleil, alors gardez-les bien arrosés. Si vous voulez maintenir votre bac à fleurs en bonne santé, vous devrez peut-être le fertiliser plusieurs fois par an.
Faire un bac à fleurs est une excellente façon de s'impliquer dans le jardinage et de créer un bel espace pour admirer vos fleurs. J'ai essayé cet été de planter un bac à fleurs et j'ai été très heureux du résultat. Je suis fier de mon bac à fleurs et je passe beaucoup de temps à m'occuper de mes plantes et à profiter de leur couleur et de leur beaut ...